Carole (22)

0 Comment

Salariée aux Gîtes de France en qualité de technicienne chargée de développement, je suis amenée, dans le cadre de mes missions à référencer, labelliser des locations saisonnières, mais je dois également recontrôler les anciennes structures. Et c’est dans le cadre de ces recontrôles que mes collègues et moi rencontrons le plus de difficultés car au fil des années, après avoir créé des relations privilégiées avec la plupart de nos adhérents, il n’est pas facile de leur faire admettre que leurs hébergements se démodent, pertent de l’attractivité  et ne répondent plus ou beaucoup moins bien aux exigences de la clientèle.

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de faire appel à la société AVEO. J’ai rapidement été mis en relation avec Patricia Chatelus à qui j’ai exposé les difficultés que nous rencontrons sur le terrain, entre notre volonté de faire évoluer certains de nos hébergements et leurs propriétaires qui n’en perçoivent pas tellement la nécessité.

Nous avons donc convenu d’un programme de formation sur 2 jours ;

Le 1er jour, forte de son expérience dans l’immobilier, Patricia nous a rappelé les principes fondamentaux du Home Staging que nous pouvons justement  transposer dans notre métier  afin d’améliorer l’attractivité de nos hébergements sur le web : il faut séduire le client et vite et faire en sorte qu’il ait un véritable coup de cœur

Le2 ème jour, Patricia s’est proposée de procéder à des études de cas. Nous lui avons soumis des dossiers et ensemble nous avons travaillé au relooking de nos hébergements en listant tous les travaux et aménagements à entreprendre tout en respectant un budget acceptable par nos propriétaires adhérents.

 

Je recommande vivement cette formation aux professionnels qui rencontrent des problématiques identiques aux nôtres.

La partie théorique est claire, bien définie et l’on perçoit bien l’expérience de Patricia.

L’étude de cas nous a permis de mettre en application tous ses enseignements, nous avons acquis des réflexes et surtout l’assurance nécessaire afin de mieux appréhender nos prochaines visites